Exposition photographique «Les adresses de la famille Tchekhov à Taganrog»
L’Association «Toute l’histoire de Tchekhov» poursuit son projet d’exposition unique intitulé «Les adresses de la famille Tchekhov à Taganrog». Ce projet a été créé par la présidente de l’association, Kseniia Zinkovskaïa, ainsi que par les collaboratrices scientifiques du musée-réserve de Taganrog, Anna Korj et Elena Zolotovskaïa. Les photographies et les documents historiques présentés permettent de mieux ressentir l’atmosphère de la ville d’Anton Tchekhov.
Taganrog est la ville natale du grand écrivain, où il vécut les dix-neuf premières années de son existence. C’est là que Tchekhov fit ses premiers pas en littérature et qu’il rencontra des personnalités et des caractères qui, plus tard, prirent vie dans les figures de ses œuvres.
La famille Tchekhov changea huit fois d’adresse à Taganrog : trois de ces lieux sont aujourd’hui devenus des musées mémoriels, tandis que les autres portent des plaques commémoratives.
Ces photographies, enrichies de récits passionnants, seront présentées lors de la prochaine exposition en France. La date et le lieu seront annoncés ultérieurement.
Nous vous souhaitons une belle découverte et une immersion dans l’atmosphère de Taganrog à l’époque de Tchekhov !